23 décembre 2013

Découvrir un quartier, une ville avec un guide de choix : une personnalité publique, un VIP qui habite les lieux ! Nous découvrirons ainsi son lieu de vie, nous en apprendrons sur les grands paramètres de sa ville, l'économie de sa cité et bien sûr l'immobilier du secteur pour nous donner envie peut-être d'y vivre ! Découvrez aujourd'hui le quartier de la Pointe Nord de l'Ile des Soeurs ; un quartier écologique qui a reçu la certification Leed Nd Or à quelques minutes du centre ville de Montréal.
Développée au bord de l'eau par la Corporation Proment, la Pointe Nord offre une vie de quartier à l'européenne avec des unités de vie comme EVOLO et ZUNI et des commerces de proximité. Dans ce reportage, nous retrouvons le vice-président de Proment Ilan Gewurz ainsi que de Réjean Villeuneuve, agent d'artistes qui a choisi d'habiter le quartier de la Pointe Nord de l'Ile des Soeurs.

Petite histoire de l'Ile des Soeurs à Montréal.
En 1706 et 1769, les soeurs font l'acquisition de l'ile Saint-Paul et y font construire des habitations.
En 1956, elles vendent lIle et de nom de Ile des Soeurs est officialisé' les soeurs la quittent en 1957.

L'habitat sur l'Ile des Soeurs
Principalement composée de tours à condos et de maisons unifamiliales, l'Ile des Soeurs est reconnue pour être une banlieue cossue de l'agglomération montréalaise.
Prix moyen des condos en 2011 : 371 500 $
Prix moyen des maisons en 2011 : 725 000 $

La population de l'Ile des Soeurs
Au cours des 40 dernières années, les recensements de statistique Canada témoignent de la croissance soutenue du quartier de l'Ile des Soeurs.
La population était de 3 925 habitants en 1971
La population était de 18 315 en 2011.

Abonnez-vous gratuitement à nos émissions